|
M'enregistrer • FAQ
• Rechercher • Connexion |
|
Nous sommes le Sam 19 Juil 2025 02:49
|
Voir les messages sans réponses | Rechercher les sujets populaires
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
arco
|
 bébé caméléon commun
Bonjour je m'apelle Théo j'ai 12 ans et je suis nouveau sur ce forum. J'habite dans le vaucluse. J'ai eu un petit caméléon commun pour mon anniversaire au maroc en avril, j'ai réussi à le sauver parce qu'il était mourant. Mais il ne change pas beaucoup de couleur et il ne gobe pas les mouches!!!
|
Lun 11 Aoû 2008 18:32 |
|
 |
damon
|
 Re: bébé caméléon commun
bonjour les caméléon caméléons change de couleur en fonction de leur état émotionnelle, pour exprimer leur humeur. un caméléon qui a des couleurs ternes et souvent un caméléon maintenu pas dans de bonne condition. (que lui offre tu comme habitat, et source de chaleur, Uv?) les mouches ne sont pas une nourriture de base pour les caméléon (peu riche) des grillons, sauterelles sont bien plus nourrissantes.
le caméléon commun est un animal protéger et interdit a la détention en France, de plus c'est un sauvage donc surment bien parasité.
|
Sam 23 Aoû 2008 17:39 |
|
 |
arco
|
merci d'avoir répondu
il a un terrarium qui fait 45 sur 45 cm avec plaque chauffante il est un peu terne, il ne gobe pas les mouches je lui donne des grillons,des criquets,des sauterelles, des araignées et une mante religieuse de temps en temps. en éclairage il a des UVA et des UVB et un néon il est très docile avec moi mais il ne tolère personne d'autre que moi (sinon il mord) mais il n'as pas de parasites.
|
Lun 25 Aoû 2008 18:23 |
|
 |
damon
|
tout animal sauvage a des parasite... la plaque chauffante ne sert a rien pour un caméléon, il vont se chauffer sous les ampoules, ils associe chaleur a la lumière. le caméléon fait quel taille? car un terra de cette taille risque d'etre un peu petit pour un adulte(un terra devrait faire au min 110x70x60).., tu lui donne du calcium pour sa croissance? car les uv servent a rien sans calcium, calcium + uv =vitamine D3 qui se fixe sur les os et favorise la croissance et évite les déformations osseuses.
pour le reste j'éviterais de répondre car le caméléon commun est un caméléon protéger, interdit d'en avoir en France, et donc répondre et avoir des réponses peu encourager certains a en avoir et favoriser les trafic illégaux.. désolé
|
Mar 26 Aoû 2008 00:31 |
|
 |
arco
|
je lui donne pas de vitamines il mesure 22cm je met la plaque chauffante en hiver
|
Lun 1 Sep 2008 13:58 |
|
 |
arco
|
c'est quoi comme vitamines qu'il faut lui donné
|
Mar 2 Sep 2008 18:48 |
|
 |