Construction d'un terrarium à partir d'un meuble vitrine
Bonjour.
Comme dit dans le sujet, je vais bientôt commencer la transformation d'un meuble vitrine de magasin en un terrarium pour un ou deux calyptratus ( J'ai un mâle adulte qui est en liberté dans mon appartement et une jeune femelle de moins de 6 mois dans un terrarium).
Je devrais commencer la transformation du meuble dans la semaine. Il y a un cadenas sur les portes et je dois attendre la clef.
Je prendrais des photos tout au long de la transformation afin de vous faire profiter de mes idées et aussi de bénéficier de vos conseils et remarques.
Pour le moment je peux vous donner les dimensions du futur terrarium à savoir 1m40 pour la longueur, 1m50 pour la hauteur et 40 cm pour la profondeur.
Le meuble a les 2 côtés en verre ainsi que le toit et les portes. Le fond est en contreplaqué peint et le sol en métal. L'armature qui maintient l'ensemble est en métal.
Pour le moment j'ai pas mal d'idées en tête. J'essayerai de les poster dans ce forum afin d'obtenir vos avis sur leur efficacité.
J'aimerais bien faire un mur végétal à l'intérieur mais je pense que ce ne sera pas possible vu la profondeur de 40cm.
Enfin bref, des longs moments de bricolage en perspectives
Si vous avez déjà des conseils ou des remarques, n'hésitez pas, toutes info sera très utiles.
Merci d'avance.
Bye